Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


de porte en porte

Publié par Elouarn Blade sur 25 Mars 2010, 00:14am

Catégories : #clin d'oeil

Alexis a le don de révéler le meilleur des scénaristes qu'il croise. Jamais Lob, Gotlib, Lauzier et Fred n'ont été aussi drôles que sous ses crayons.
Ils voyagent dans le temps pour de l'argent, rebaptisée plus clairement Timoleon (mais sous une maquette carrément moins belle) est une série des plus drôles que je connaisse.

Alexis et Fred, TimoleonAlexis et Fred, Time is money

En feuilletant mon Schtroumpf consacré à Giraud, je tombe là-dessus :

Moebius, Vive les vacances !Moebius, Vive les vacances dans Hara-kiri #6 (en 1969)

Moebius se fait un nom dans la revue créée par Fred... Qui réutilise l'atmosphère de ce conte glauque pour débuter sa trilogie poilante.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> sauf que cette similarité ,n'est pas dans ton article, on ne peux pas la comprendre, donc ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors, vraiment, mais vraiment<br /> je te conseille de lire cette série<br /> je la relis régulièrement, et je la trouve toujours aussi maline<br /> et drôle et tout et tout<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bin, j'y vois une certaine influence, une sorte de connivence diffuse, le même univers...<br /> Des types qui font du porte-à-porte dans la campagne paumée, coiffés d'un chapeau melon... ça court pas les chemins creux !<br /> Etrange étrange...<br /> Moi mon cousin j'ai dit bizarre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu y vois un clin d'oeil, toi?<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents