Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Lapinot au pays des merveilles

Publié par Elouarn Blade sur 19 Mars 2010, 00:06am

Catégories : #clin d'oeil

J'ai découvert Trondheim grâce à un emprunt hazardeux à la bibli : Walter. J'ai trouvé ça hyper drôle, très intelligent, et super bien dessiné. Blacktown rajoutait une couche avec des merveilleuses couleurs, et encore plus drôle. Si c'était encore possible. A la suite de ça, j'ai découvert l'Association, et bon, avec ses hauts et ses bas.

J'ai adoré Trondheim.

Et puis j'ai trouvé Amour et intérim un peu faible... Pour de vrai carrément pauvre : le nombril au niveau du nombril. Et la suite un peu nulle. En particulier le suicide de Lapinot : faux rebondissement, tellement attendu (à lire la déprim de Trondheim de ci-de là). Heureusement, L'accélérateur atomique a redorré le blason de Lapinot : un vrai petit bonheur.

Donc, globalement, sur les 10 albums : 4 albums que je n'aime vraiment pas, 4 géniaux et un OVNI (scénarisé par Le Gall).

Boulet, Raghnarok #3 p44Boulet, Terreurs de la nature p44

Boulet, comme de si nombreux blogueurs dessinateurs, est subjugué par le Maître ! Que c'en est risible... limite pitoyable (un peu comme les apprentis dessinateurs admiratif de Skydoll, comme d'autres l'étaient de Wendling il y a 10 ans).

Boulet sur son blog le 25 sept 04Léturgie sur son blogSergueï et Mikaelov, Pirates pl25
 
Simon Léturgie, toujours prompt à se moquer, redresse la barre, parce que quand même, Trondheim est éditeur.
 
ZepLi-An sur son blogYoann et les poissons pilote
 
Zep, bon, minaude devant l'ex-talentueux.
 
Blain et B, La révolte d'Hop-Frog p4Blain et B, La révolte d'Hop-Frog p4

Blain cligne son scénariste, Emile Bravo, et Blacktown.

Larcenet et Trondheim, Les cosmonautes du futur #1 p4 et p1Larcenet, Les superhéros injustement méconnus p9Larcenet in Les éditeurs
 
Larcenet, fortement inspiré par Blutch (Dallas cow-boy) et Trondheim (Presque), le suit à la trace.

 
Robin, Grand père p5 (in L'original)Li-An, Planète lointaineLéturgie et Yann, SDT in Spirou #3688
 
Robin installe un Lapinot dans un court récit, et ce n'est guère étonnant pour cet ancien colloc de Trondheim, dans l'atelier Nawak.

Yann rappelle enfin le statut superstar de Lewis... Et tiens... personne n'évoque son coté cabotin pénible...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de lire "Top ouf" et ça m'a bien fait rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mouais<br /> bon, je n'ai lu que 2 épisodes dans Spirou... et ça m'a laissé sur le bas coté, comme son Spirou avec Parme. Adieu ses dialogues que j'aimais tant, bye bye le rhytme (il a oublié le bon usage de<br /> l'ellipse... et là, rien que 2 planches je trouve ça chiant)<br /> Sans doute que dans une lecture plus condensée (et complète) ça doit avoir un sens.<br /> <br /> Moi dans Spirou, Nelson m'éclate. Et Animal lecteur et Game over. Parker et Badger c'est sympa aussi.<br /> Le royaume est plein de vigueur.<br /> Mais, euh, c'est pour mes fils que j'achète la revue. Bien sûr.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents