Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le retour des Puzzoletti

Publié par Elouarn Blade sur 21 Avril 2011, 00:06am

Catégories : #clin d'oeil

J'ai découvert Carine de Brabenter à travers la série Margot et Oscar Pluche, que j'ai trouvé géniale ! A l'époque, j'ai du chercher un peu ce qu'elle avait fait avant, et je n'avais rien trouvé. Ce n'est que récemment (genre 2/3 ans) qu'en feuilletant de vieux Spirou (dans ma quête des dessins perdus d'Alec Séverin), je suis tombé là dessus :

De Brab et Delporte
Il n'y a pas eu d'album, me semble-t-il.
 
Dans Margot, elle fait de jolis clins d'yeux (à Hergé ou Peyo) et je me suis demandé pourquoi alle n'avait pas fait de référence à cette aventure passée ? Ne la connaissant pas, j'étais forcément passé à coté !! J'ai repris les albums, en feuilletant, pour trouver ces clins d'yeux espérés, et voilà :

De Brab, Zidrou et Falzar, Margot et Oscar Pluche (1 à 3)
J'ai débusqué une image dans chacun des 3 premiers albums de Margot et Oscar Pluche. La dernière évoque un bandit barbu prénommé Yvan, mais la barbe ne ressemble pas trop à celle de Delporte. Bon, je vous le soumet à votre perspicacité quand même.
Delporte par De Brab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents