Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le vrai Dufaux

Publié par Elouarn Blade sur 7 Juin 2012, 00:09am

Catégories : #>Dufaux, #Delaby>, #Xavier>, #Léturgie>, #Libon>, #Salma>, #Libon & Salma>

Delaby
Delaby

On va dire que... il en faut pour tous les gouts... Que la surproduction de BD est peut être ici...
Dans ma bibliothèque, j'ai les 3 premiers Rapaces, parce qu'à l'époque j'étais dingue des gonzesses de Marini. Et puis quand même, la série est assez mauvaise, non ? J'ai hérité de Giacomo C., mais je crois bien ne les avoir pas lu... J'ai hérité aussi de quelques Jessica Blandy, où transparait le coté malsain de Dufaux que je trouve un peu partout dans son oeuvre.
Parce qu'il veut dire quoi, quand il écrit une histoire ? Un scénario est-il juste un prétexte à dessiner une BD, à vendre du papier ? Tiens, c'est des jours comme ça où je me dis que la bd n'a que ce qu'elle mérite.

Xavier, Léturgie et Libon
Xavier, Léturgie et Libon & Salma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca faisait longtemps que je ne t'avais visité ...<br /> <br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi concernant Dufaux , il me semble qu'on en a déjà discuté. Je sauve malgré tout Giacomo C (et j'aime bien Griffo), qui est souvent drôle (rare chez Dufaux) et<br /> beaucoup moins malsain (on pourrait croire que ce n'est pas lui qui scénarise ...), et puis je suis toujours acro des BD historiques ...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ça : moi, les BD historiques (avec un cadre bien identifié, bien documenté) ça me tombe des mains.<br /> Je viens de m'acheter pour relire Groenland Manhattan de Cloé Cruchodet (chez Delcourt) qui est un bijou. Alors, est-ce une BD historique ? Le bouquin est agrémenté de sa doc, qu'elle a<br /> utilisé (mais plutôt digérée).<br /> Les BD supra documentée de Yann m'horripilent. Il étale sa doc comme des cheveux sur des soupes. La culture, c'est comme la confiture comme dirait l'autre.<br /> Et Rébétiko, c'est historique ?<br /> <br /> Voila une bonne question : la BD historique est-elle un genre ?<br /> <br /> Et puis, comme ça fait longtemps que t'es pas venu : t'as vu que la  médiathèque d'Angouleme ne s'appellera pas Moebius mais l'Alpha ? Mais que le bâtiment Castro : peut-être que oui ?<br /> <br /> Et puis : c'est quoi cette bérézina des verts au gouvernement ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents