Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les bandes des cinés

Publié par Elouarn Blade sur 22 Juin 2010, 00:25am

Catégories : #Hergé

Pilote s'amuse à revenir avec un numéro qui décrit les passerelles entre le ciné et la BD. Il y a des illustrations super drôles, des histoires sans intérêt (pauvre Moebius ! et Annie !!) et des machins que je n'ose pas nommer (Aranega, Sapin, Pénélope, Jul...). Le "rédactionnel" est à la ramasse totale (à part la rencontre entre Cassavetti et Delépine). J'ai pas encore lu l'article de Smoldo, mais ses articles des cahiers me sont souvent passés à des années lumières... j'ai un peu peur.

Je trouve qu'une BD est une oeuvre d'art à part entière, qu'elle n'a pas besoin d'être adaptée au ciné. Elle n'est pas faite pour ça et mérite son statut hors tout. En fait, il faudrait l'interdire ! Parce que le ciné est une formidable machine à fric, en mal d'imagination. C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers des adaptations de romans ou de BD. Vivent les oeuvres originales !

Ca me fait de la peine de voir Bilal se perdre au ciné... et se perdre au dessin par la suite. Et Lauzier, et Veyron...

Je suis allé voir Les petits ruisseaux, mais Rabaté c'est pas pareil : je l'adore.

Et Prudhomme aussi, qui réussit là une belle illustration :Prudhomme dans le Pilote (été 2010)David Prudhomme dans Pilote

Mais s'il y a un film que je ne verrai pas, c'est le Tintin© des requins Spielberg & Jackson inc (grâce au vilain Rodwell™). Le bizness avec son rouleau compresseur dans toute sa splendeur.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rabatté c'est pas du bizness, c'est du beau travail <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents