Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Retour de Nérac

Publié par Elouarn Blade sur 9 Octobre 2011, 22:14pm

Catégories : #autour de la bd

Samedi Soir, c'était les terres neuves à Bègles, sans Shaka Ponk, avec du rock mais pas que. Et des stands de gauchistes modestes et géniaux. Et ces feignasses de Requins marteaux qui annoncent le nouveau n° de BD CUL pour novembre (de Bastien Vives !!!!).

Départ de Bordeaux, dimanche, rendez-vous à 11h.
En attendant, je flâne aux capus, comme chaque dimanche. C'est Evento, alors c'est tout décoré. Evento est un truc incompréhensible, comme l'année dernière (on avait essayé de comprendre pourtant, tu t'en souviens ?). C'est absconc, c'est hypocrite et démago... Bref. Olivier est en retard, je croise ma copine archi avec une gueule de bois. Les capus : c'est génial !

Les Capus d'Evento

Nous voilà finalement partis vers midi, conduit par Phil vers le Lot-et-Garonne. Nérac est un coin super beau... J'y suis déjà allé, mais jamais pour les rencontres Chaland.

Après un chouette repas, on s'engouffre dans la salle des dédicaces... un peu déserte de tout.
 

Dédicaces à Nérac
En attendant mon tour avec Les aventures d'Hergé dans la main, j'hêle Cleet Boris qui hésite à s'assoir (il n'a pas non plus le succès qu'il mérite : il hésite à se confronter à l'absence de file). Il me fait un petit dessin, puis Stanislas (avec qui je m'accroche un peu, le pauvre, mais on en parle demain, si j'ai le temps de télécharger les photos)...

Il y a au milieu de tout ça un petit débat sur les adaptations... Fromental adore le film de Sattouf ! Du coup, je décroche. C'est de tellement bon ton d'aimer Sfar et sa bande ! Fromental confond tout. Je jette un oeil, parce que Fanny Dalle-Rive est vraiment super mignone, et parce que François Ayroles est là qui prend le micro (faut cliquer sur l'image), et j'adore ce gars (mais je l'ai déjà dit).

Débat à Nérac
L'expo consacrée à Chaland est minuscule, mais chargée de planches hommages (à la vie exemplaire de Jijé, aux Funken, à Vandersteen, à Dionnet et Manoeuvre)

Expo Chaland
L'expo consacrée à Tillieux est minuscule, dans ce ciné qui passe l'horrible film de Zep en 3D (vive le progrès technologique). Maghen traine un peu de ci de là.

Expo Tillieux
Tiens, j'ai oublié de parler de l'expo "Interprétation" au chateau Henri IV. Minuscule. On est de retour à Nansouty vers 19h où je choppe un Vcub et Hervé Bourhis un bus.

Demain, donc, si j'ai le temps (mais c'est pas gagné : le lundi c'est Yoga) on visitera les expo Zep, et on causera dédicaces, arnaque au lecteur ("consommateur" dxit Stan) et mauvaise foi dudit Professeur.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents