Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Sea, stars & sun

Publié par Elouarn Blade sur 12 Juillet 2010, 00:22am

Catégories : #clin d'oeil

Ce sont les vacances, période de voyages en train et d'achat de Spirou (ma tentative d'abonnement s'est soldée par un échec à cause d'un grouillot analphabête, qui m'a renvoyé mon bulletin et mon chèque, pour recocher une case déja cochée).

Dans le numéro double du 30 juin, Hardy s'amuse à illustrer un gag pas drôle de Cauvin (ça alors !) :

Hardy et Cauvin, Pierre Tombal gag 234-2Hardy et Cauvin : Pierre Tombal dans Spirou #3768

Là : fastoche ! Une femme en blanc de Berco, Dog Bull de Tibet, Lolo de lui-même et Sidonie de Vandersteen.

Mais cliquez voir sur la première page et sur la deuxième... pas évident puisqu'Hardy interpréte les héros de BD avec sa patte. Hardu !

Sur la première page, je n'ai pas reconnu les personnages de la 2ème image, ceux de la 8ème (Bob & Bill ? Colombe ? et ?) et le perso de gauche sur la 10ème. Sur la deuxième : les femmes sont des mystères (sauf celles ci-dessus et la mamie de Jojo). Y aurait-il Natacha ? Et les 2 beaux gosses bronzés ? Bernard Prince ? Red Dust ? Arlequin ? Largo Winch ?

M'enfin, si tu (cher lecteur) découvre une série cachée, ose un commentaire !
       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Pas de Spirou? Pas de libraire? Pas de scanner ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'a cela ne tienne !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le spirou en question, j'ai le libraire (qui est aussi mon facteur), et j'ai un beau scanner qui sert scanner tous les scans que je lui demande scanner !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je mets le lien pour l'image car je pense que si je la poste directement, le texte ne sera pas assez lisible:  c'est ici !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est super-génial ! Et c'est bien lisible sur l'image insérée (elle apparait tronquée, mais en la copiant, nickel).<br />  <br /> J'ai acheté l'album n°51 aujourdhui, signé Yoann et Velhmann, et j'ai droit à une promotion pour 12 numéros à 13€... je vais me laisser tenter.<br />  <br /> Hé : merci encore !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas de Spirou? Pas de libraire? Pas de Scanner ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'a cela ne tienne !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le Spirou en question, j'ai le libraire (qui est aussi mon facteur) et j'ai un beau scanner qui sert à scanner tout ce que je lui demande de scanner !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que c'est assez lisible. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans Spirou #3776, en réponse au courrier des lecteurs ("pas tous à la fois" page 23), On nous révèle les<br /> personnages représentés dans cette double page !<br /> <br /> <br /> Quelques uns n'ont pas été trouvé ici ou il y avait un doute:<br /> <br /> <br /> Sur la première planche -> Puce (de Zig et Puce) à coté d'Obélix, Willy et Gaby (la famille Guignon de Vandersteen), Sucette (Lolo &<br /> sucette de Hardy) au coté de Mike S. Blueberry, un personnage de l'edito de Gaudelette à coté de pépé Malin (Fluide Glacial)<br /> <br /> <br /> Sur la deuxième planche -> le 14, c'est bien Largo Winch, le 19, C'est Aria (Weyland), Et le 23, c'est Jeremiah<br /> <br /> <br /> Voili, Voilou. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une vague connaissance m'a parlé de ce n°, un peu tard : j'ai couru chez mon vendeur de journaux (celui qui a habituellement Spirou, ce qui est assez rare)... choux blanc.<br />  <br /> Merci beaucoup d'être sur le coup !!<br />  <br /> (va falloir que je corrige et que je reclasse mes fausses interprétations)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A la reflexion, je remplacerais bien le tarzan (14) en Largo Winch, il a un ptit air, quand meme....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouaips : je crois qu'il faut rester dans le monde franco-belge...<br /> Le beau gosse de la BD à la plage ici, c'est dans le domaine du possible<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 1/ Steve Warson et Michel Vaillant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 4/ Il me fait penser à Lebrac, l'illustrateur dans Gaston Lagaffe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 22/ C'est la princesse Anne (la nièce du roi) dans Johan et Pirlouit, "Le lutin du bois aux roches".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 23/ Red Dust, Jeremiah ou Durango, mais je pencherais plus pour Red Dust avec ses cheveux en bataille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lebrac... j'aime à penser qu'Hardy auraut fait un effort...<br /> <br /> <br /> Je reste sur Jannin...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents