Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Tardi des Batignolles

Publié par Elouarn Blade sur 30 Août 2011, 00:06am

Catégories : #clin d'oeil

Comme Bilal ou Chaland, Tardi a un cercle de fan complètement malades (atteints d'une sorte de collectionnite aigüe mélée de mauvaise foi caractérisée), qui lui vouent un culte incroyable.

Mais au moins, à la différence de Bilal, Tardi continu de fournir des bandes plutôt claires, tout du moins : dessinées.

Ayroles, Berberian et ClercAyroles, Berberian et Clerc

Auclair a cligné Brindavoine dans Simon du fleuve, et je me demandais si un Tardi y pouvait jouer le rôle d'un barbu... mais il y avait tellement de barbus ! J'ai laissé tomber mes recherches.
Cependant, çui-ci pourrait bien l'être :

Auclair, Simon dufleuve #4 p32Auclair : Le clan des centaures

Menu, Pétillon et PrudhommeMenu, Pétillon et Prudhomme

Il me semble que ceux-ci, nous les avions vu de conserve. Mais terminer un article avec David Prudhomme est un réel plaisir (allez donc voir sur son blog les portraits qu'il nous a refourguer dans notre Sud-ouest local !).
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> ah je reviens j'avais oublé le démon des glaces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je fais parti des malades de tardi avec cependant une nette préférence pour les nestor burma et les deux tomes de putain de guerre qui sont des documents remarquables sur la réalité de la guerre<br /> 14-18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis aussi assez "collectionite" quand il s'agit d'auteurs de j'aime, et j'avoue être jaloux de ceux de Tardi, à qui on sert "Tout Tardi", "Presque tout Tardi", "Chiure de gomme" et "Mine de<br /> plomb"... Sapristi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents