Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


10/10

Publié par Allan sur 4 Mars 2013, 10:41am

Catégories : #>Hergé, #Dillon>, #lecture

Nao est un peu folle, mais je dois avouer que j'ai déjà ressenti la peur qui la hante.
Ce bouquin est un régal. Graphiquement : c'est un peu photographique, mais suffisamment raturé pour être du dessin... et pour la partie "conte" : très Moebiusien.
Le rond qui revient tout le temps m'a fait penser à un autre rond britannique : le smiley de Moore dans Watchmen.
Ce bouquin est un régal pour ce qui est de la description de la personnalité de Nao, des relations qu'elle tise.

Nao est un peu folle :

Dillon, Le Nao de Brown p97a
Dillon : Le Nao de Brown

Où l'on s'aperçoit que :
- Nao a deux fois Land of black gold et Tintin and the Picaros.
- The secret of the unicorn, Explorers on the moon et The Calculus affair sont bleus et non verts (il n'y a pas de Tintin "green").
- Coke en stock est rouge et The red sea sharks jaune alors que c'est l'inverse pour l'Amérique.

Dillon, Le Nao de Brown p97b
Dillon : Le Nao de Brown

Et c'est édité en France par mes voisins d'Akileos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents