Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Une aiguille dans la Broussaille

Publié par Elouarn Blade sur 9 Avril 2008, 01:28am

Catégories : #clin d'oeil

J'ai un problème avec Frank. Son dessin est magnifique (sauf quand même le #3 de Zoo, très très moyen). Mais ses scénarii ne sont quand même pas très bons. Et je suis gentil. Et ses scénaristes, scénaristes habituels de grosses daubes.
Du Bo, du Bon... du
Bom sur Broussaille...
Bonifay sur Zoo...
Non, allez, j'ose : c'est carrément nul. Assez de concensus mou, Laurent (célèbre fan de Frank, et, écolo ?) : il y a, à coté de ces séries, l'oeuvre de Rabaté, Un homme est mort, Abuli et Trillo, Rebecca... Ce serait une injures pour ces chefs d'oeuvre de ramener les BD de Frank à leur niveau...
Oups, j'ai oublié le gros Martens, rédac' chef de Spirou et scénariste de Comme un fauve en cage... J'aurais du l'oublier, vraiment.

Si on cherche, on trouve l'aiguille dans la botte de foin :

Tillier et Bonifay, Mon voisin le père Noël p44

Tillier fait des séries de son scénariste, des poupées dans un magasin : outre la gamine de Zoo et son félin, on trouve des Pirates (série dessinée par Terpant). Le masque du haut rappelle Fées et tendres automates (série qu'elle dessine, scénarisée par Téhy) et le masque du gars avec la queue de cheval est celui de Sheewowkees (série dont elle réalise les couleurs). Reste donc à identifier la loco, le masque vénitien et la Marylin Monroe. 

Hardy et Cauvin, Pierre Tombal #1 p31

Hardy, comme à son habitude, enterre un vivant.

Verron et Yann, Odilon Verjus #4 p22

Et celui-ci est un de mes préférés, où l'on retrouve Broussaille en homme à tout faire d'un zoo.

Geerts, Jojo #1 p25

Geerts place régulièrement des posters dans la chambre de Jojo, qui changent à chaque épisode. Il a prit ici l'Elan, celui qui n'aura jamais d'album, qui illustrait des coins innoccupés du journal Spirou. J'adore cette série.

Sikorski et Lapière, Tif et Tondu #40 p46

Celui là est peut être un peu tiré par les cheveux (de Tondu bien sûr). On est dans un zoo, ce type a placé un chat dans une cage... Il ressemble à Brou adulte... Mais c'est pas super net...

Ouvrons ouvrons la page aux oiseaux !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents