Du Bo, du Bon... du
Bom sur Broussaille...
Bonifay sur Zoo...
Non, allez, j'ose : c'est carrément nul. Assez de concensus mou, Laurent (célèbre fan de Frank, et, écolo ?) : il y a, à coté de ces séries, l'oeuvre de Rabaté, Un homme est mort, Abuli et Trillo, Rebecca... Ce serait une injures pour ces chefs d'oeuvre de ramener les BD de Frank à leur niveau...
Oups, j'ai oublié le gros Martens, rédac' chef de Spirou et scénariste de Comme un fauve en cage... J'aurais du l'oublier, vraiment.
Si on cherche, on trouve l'aiguille dans la botte de foin :
Tillier fait des séries de son scénariste, des poupées dans un magasin : outre la gamine de Zoo et son félin, on trouve des Pirates (série dessinée par Terpant). Le masque du haut rappelle Fées et tendres automates (série qu'elle dessine, scénarisée par Téhy) et le masque du gars avec la queue de cheval est celui de Sheewowkees (série dont elle réalise les couleurs). Reste donc à identifier la loco, le masque vénitien et la Marylin Monroe.
Hardy, comme à son habitude, enterre un vivant.
Et celui-ci est un de mes préférés, où l'on retrouve Broussaille en homme à tout faire d'un zoo.
Geerts place régulièrement des posters dans la chambre de Jojo, qui changent à chaque épisode. Il a prit ici l'Elan, celui qui n'aura jamais d'album, qui illustrait des coins innoccupés du journal Spirou. J'adore cette série.
Celui là est peut être un peu tiré par les cheveux (de Tondu bien sûr). On est dans un zoo, ce type a placé un chat dans une cage... Il ressemble à Brou adulte... Mais c'est pas super net...
Ouvrons ouvrons la page aux oiseaux !!!