Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le chat au Congo

Publié par Alan sur 28 Février 2007, 15:03pm

Catégories : #clin d'oeil

Sfar s'excuse en préambule de son dernier Chat du Rabbin d'écrire un album anti-raciste. Il est d'ailleurs plus question de tolérance entre musulmans et juifs. Le raciste du livre, c'est Tintin, qui apparait sur une planche.

Il est effectivement puant.

Mais ça me gêne vraiment. Tintin au Congo est un belge en Afrique. Hergé n'est pas pire ni meilleur que quiconque à cette période. Molière était royaliste : on lui coupe la tête ? Socrate esclavagiste : en prison ?

Pauvre Sfar ! Perdu son talent... Pourvu qu'il n'y ai pas de suite aux merveilleuses Olives noires...
   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah si, juste, "Le Chat au Congo" est un album de Geluck. J'aime assez son humour absurde, ses détournements d'oeuvre (l'expo qui est passée à Bordeaux était hyper bien faite, très drôle). Mais ds la bande à Ruquier, il est insuportable d'ouverture de portes ouverte, de "les méchants sont vraiment méchants". T'façon, je ne supporte pas Ruquier. Ni personne de sa bande... Sauf à l'époque des dimanches midi de France inter, avec Font et Val, M. Letallec (le gros là, ah, que j'aimais bcp... j'trouve plus le nom !)<br /> Voila, "Le Chat au Congo", de Geluck.<br /> Sinon, si qq à un synonyme à "drôle", je suis preneur.
Répondre
A
Non, non. Rien. C'est juste pour voir si ce commentaire se classe dans la nouvelle rubrique "phylactères", à droite.<br /> Sinon, je t'embrasse bien fort hein.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents