Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le privilège du serpent

Publié par Saïcha Tashi sur 14 Juin 2010, 00:26am

Catégories : #clin d'oeil

Abonné au nouveau tintin en 75, j'ai vu apparaitre Jonathan, qui avec Rork, est resté une de mes séries favorites. Quand est paru A la recherche de Peter Pan, j'ai un peu décroché. J'étais sans doute plus branché Comanche, Bernard Prince ou Bruno Brazil. Plus tard, je m'y suis plongé avec délice : ce qui m'apparaissait comme une absence d'action était en réalité un fourmillement d'émotions. Après bien sûr sont parus ses Aire libre, et l'évidence avec : Cosey est un auteur fabuleux. Je croise les doigts depuis des années à la fin janvier, sur le parvis d'un hotel de ville charentais.

Bernard Cosandai est un auteur suisse, épaulé à ses débuts par son pays Derib.

Ahlalala, Attila et Pythagore
Derib y fait allusion à plusieurs reprises dans ses BD.

Derib
Son apparition la plus notable a lieu dans Trois hommes sont passés, où il interprète un des bandits : "le frisé".

Pythagore et Buddy Longway
Curly est plus complexe qu'un bandit classique de western... il n'est pas si noir que ça. On le voit revenir plus tard dans la série Buddy Longway, dans un épisode mémorable où on croise également le vrai Jim McClure. Curly est rangé des voitures, et tient à Bear town le Nugget's hotel. Buddy avoue que même à son époque sombre, il n'a jamais pu le trouver antipathique...

et c'est un beau message d'amitié.

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents