Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Chez Baru

Publié par Elouarn Blade sur 29 Juillet 2012, 00:04am

Catégories : #Baru>, #isd, #>Baru

Baru met en scène son univers. Il se raconte, et c'est ce qui est touchant dans ses livres. On baigne dans les passions de l'enfance, dans les errances de l'adolescence, et puis dans celles des adultes aussi. Avec pour cadre souvent le monde ouvrier.

Jusqu'à quel point sa guerre des boutons ratrace sa vie ? Est-ce lui le petit Igor des années Spoutnik ?

Dans Quequette blues, on rencontre Hervé Baruela :
 

Baru, Roulez jeunesse
Baru, Roulez jeunesse intégrale Quequette blues

Et par la suite, on a la chance de le voir vieillir...

Baru, La piscine, La classe et Le violon
La piscine de Micheville, Vive la classe
et Le violon et l'archer

Baru in S#3798, Sur la route et Expo
dans Spirou #3798, Sur la route et expo Angoulême 2011

BARU, Pour télérama 2006
pour télérama (2006)

J'aime vraiment Baru, c'est dit !
Dessine camarade !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La vidéo sur Dailymotion est devenue complètement HS - ils ont dû sûrement faire une ânerie mais au bout de 7000 visonnages, c'est vraiment nul.<br /> <br /> <br /> Je l'ai remise en ligne, sur Youtube cette fois :<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/e65QAc0-Dpg<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> ET la pub pour le beau coffret "designed by Larcenet" ! :-))) :<br /> <br /> <br /> http://vimeo.com/21159013<br /> <br /> <br /> Amitiés.  J-Luc M<br />
Répondre
M
<br /> Ouiiii ! Baru est grand (et c'est aujourd'hui son anniversaire, qu'on se le dise ! ;-))<br /> <br /> <br /> Le petit Igor n'est pas tout-à-fait Hervé à 10 ans, et le Hervé de Quéquette Blues n'est pas tout-à-fait le Baru post-ado, mais évidemment il se sert des deux pour raconter la vie des gens de son<br /> milieu. Je lui ai consacré un film il y a presque 3 ans, qu'on peut trouver en DVD avec le coffret "Villerupt 1966", qui permet de mieux comprendre comment il a intégré tout cet "héritage"<br /> lorrain ouvrier à son oeuvre. Extraits ici (le début déconne un peu sur Dailymotion, je sais pas pourquoi) : Clip Génération Baru<br /> <br /> <br /> AMitiés<br /> <br /> <br /> J-Luc M<br />
Répondre
L
<br /> <br /> (je n'arrive pas à le lire, malgré ma mise à jour de adobe flash player)<br /> Mais je me souviens très bien l'avoir vu à Angoulême, et ai failli acheté le coffret pour ça<br /> Les balades de Baru d'une usine à l'autre, sa sensibilité "communiste", sa douceur<br /> Un Homme comme je les aime !<br /> <br /> Baru est un des rares auteurs dont j'ai toute la biblio, et dont l'oeuvre m'a très rarement déçu (Pauvres zhéros).<br /> Allez les basses !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents