Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Corentin et les autres

Publié par Elouarn Blade sur 24 Avril 2011, 00:01am

Catégories : #lecture

Ca ne dit plus rien à personne aujourdhu'i, mais Cuvelier est un auteur exceptionnel. Son peu de rayonnement dans la BD est liée au fait qu'il y allait à reculons, ça n'enlève rien à son talent d'auteur.
J'ai arrêté de chercher Corentin & les chemins du merveilleux (introuvable) et me suis résolu à acheter sa réédition. Je n'ai jamais vu une maquette aussi naze ! Une couverture moche, les textes écrits dans la pliure... J'aurais dû chercher plus activement !!

Cuvelier, Les chemins du merveilleux
Le style de Goddin est un peu vieillot, et il en rajoute carrément sur Cuvelier racontant pour ses jeunes frères... Heureusement, il y a ses crayonnés, ses images...
Il existe d'autres bouquins sur son oeuvre, y compris un petit fascicule dont je vous ai déjà parlé récemment. Et puis aussi, internet est et .
On le retrouve sur ce blog qui se dessine ici et est cligné ici, ici, ici, ici et .
    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai trouvé il y a quelques jours un exemplaire de "Corentin et les chemins du merveilleux" à vendre.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une experte de la BD comme toi (je débute en la matière!) mais ce serait une édition originale.<br /> <br /> <br /> Je pourrais indiquer dans ce commentaire le lieu de vente mais je risquerais que quelqu'un soit plus rapide que toi!<br /> <br /> <br /> Je te laisse donc mon mail si tu veux cette info : polinabv@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens, les bordelais penvent aller au Raging Bulles, où on cause BD chaque mois. Cette session est plutôt<br /> manga, et Polina est dans la liste, et Les autres gens aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents