Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Meilleure BD de l'année - 1

Publié par Elouarn Blade sur 23 Décembre 2011, 18:33pm

Catégories : #lecture

C'est l'ACBD qui l'a designé il y a deux semaines, au milieu du quiquet de finalistes :

Vivès, les melons de PolinaPolina revisitée après Les melons de la colère

C'est vraiment une chouette BD, et la meilleure de Vivès.

Les 4 BD du podium sont : le pavé énorme de Pedrosa (beau mais peut-être un peu... inutile), Habibi (du Blutchien Thompson, habité, beau... un beau pavé que je n'ai pas encore fini), Les ignorants (beau retour de Davodeau) et L'art de voler (pas vu, pas lu, pas tenté ni rien).

Ces 5 bouquins sont sur le chemin d'Angoulême... dans la liste des 58 BD sélectionnées. Il y a le Blutch (non ! pourtant je l'aime le bougre), le Jonathan (mouais), le Peeters (mouais), Le chanteur sans nom de Balez (ça c'était chouette), Atar Gull (mmmouaif), Une vie sans Barjot (plutôt pas mal). Il y a même le Valérian de Larcenet et le dernier bouquin de Juillard (pas lu) : les vieux de la vieille ont-ils encore une chance d'être récompensé ? J'ai pas fait de stat, mais à part Montellier (ça alors : son bouquin a du faire un passage express chez mon libraire, je ne l'ai pas vu) et Bilal (horreur !), on n'a que du jeune. Et donc pas que de la BD, puisqu'il y a Bilal, et 3".
Allez... je vote pour Habibi.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents